Y’EN A MARRE … QUI ME REJOINT ?

ENSEMBLE NOUS ALLONS DÉVELOPPER  

DE NOUVELLES ANIMATIONS :

QUI ME REJOINT ?!

Suite à mon précédent article paru sur le blog , vous avez été nombreux à manifester de l'intérêt pour ce "drôle de concept" à développer et à créer pour présenter une activité différente et originale à vos clients.

Je parle de ce concept dans ma formation "L'animation fait sa révolution", mais je vous propose aujourd'hui d'aller bien plus loin ! Vous allez me dire, mais pourquoi dévoiler tout cela ?

Tout d'abord, notre métier a toujours été une fourmilière de gens qui s'imaginent qu'il est facile et simple de devenir animateur, un petit matériel, quelques fichiers, et çà roule !

Notre métier est comme tout, il faut savoir le faire, se vendre, faire la différence afin que les clients viennent à vous... Ceci est tout un art. Vous avez manifesté votre intérêt sur ce concept car vous faites partie de ces animateurs qui savent se remettre en question et cherchent à avancer. Et pour avancer, il faut savoir créer et innover. Parfois, le faire seul n'est pas simple, on se sent isolé.

LIRE LA SUITE ...

Comme j'ai pu en rencontrer beaucoup, les animateurs me disent souvent qu'ils ont peur du micro, qu'ils ne savent pas se vendre, qu'ils ne savent pas comment présenter ou créer une nouvelle animation, et tant de choses qui font peur. Et savoir dire "j'ai besoins d'aide" est en contradiction avec l'égo parfois ...

  • Que diriez-vous de tourner en prestations très régulièrement ?
  • Que diriez-vous de gagner plus en animation dès ce printemps ?

Pour ma part, ma vie a été une remise en question permanente, apprendre mon leitmotiv, créer ma passion, innover ce que j'ai dans les rêves de nombreuses nuits ! J'ai compris avec le temps que les choses vont plus vite lorsque l'on est à plusieurs.

C'est là que je veux en venir ... Mon nouveau concept, vous le verrez, est quelque chose d'original et passionnant. Mais attention, il faut du travail ...Aïe ... Et oui, certains ont oublié que notre métier nécessite du travail ... Il faut préparer ce concept.

Afin de développer vite, facilement, j'ai décidé deux choses :

  • Le faire "sous vos yeux"
  • Le faire "avec vous"

Pour cela, je veux réunir une poignée d'animateurs capables de se remettre en question, de suivre un mouvement collectif chacun dans sa région, d'avancer en partageant les aléas que chacun rencontrera. Nous allons démarrer "ensemble" ce nouveau type d'animations, certains diront "rien de nouveau", mais laissez-les dire, l'innovation et l'implication nécessite de l'humilité, ceux-là n'en n'ont pas !

Ce concept, je l'ai appelé provisoirement "KARA'Oh QUIZ" (je vous révèlerai le nom à ceux qui me rejoindront) ...

Le nom est explicite, le contenu est puissant et bien au-delà du nom, se trouve un concept qui fera parler dans les chaumières ...!! Soyons réalistes, nous seront très vite copiés, imités, tancés, voir même moqués ! C'est ce que j'ai vécu en 1991 quand j'ai commencé à faire du karaoké...

8 ans plus tard, je restais le leader du karaoké dans le Sud-Ouest, à raison de 5 soirées par semaine toute l'année ! On connait la suite, mais faites le compte de 8 années de folie !...

Pour le concept qui vient, sans fausse pudeur, sans retenue, sans aucune prétention, je veux partager le lancement et le suivi avec une poignée de véritables "fous" qui veulent montrer au monde de l'animation, qu'il est possible aujourd'hui d'apporter des choses différentes, des animations qui cartonnent, de l'originalité et gagner sa vie réellement.

Je veux, avec vous, prouver qu'avec de l'entente, du partage, de la logique et du travail, nous pouvons nous vendre à des prix qui permettent de vivre de notre passion sans avoir peur ou subir l'incompétence des pseudos animateurs qui n'ont QUE le tarif pour se différencier ...

Voila ce que j'attends de vous :

  • La confirmation que vous voulez me suivre dans cette aventure
  • La transparence dans l'étude de votre capacité à développer cette nouvelle activité : en fonction de votre matériel, de vos capacités à animer, votre volonté de proposer des animations de qualité ...

Ce que je vais vous apporter :

  • L'idée de base
  • Les techniques de communication globales et individuelles
  • Les bases du concept
  • Le soutien par du coaching et des réunions (Skype généralement) et une fois au moins en physique)
  • Les réponses et assistance permanente à votre développement
  • L'assistance dans les prestations que vous allez développer
  • Et bien plus encore ...

Et bien entendu, je vois poindre la question fatidique ... Rangez votre porte-monnaie (!), qu'est-ce que cela va coûter ? La réponse est toute simple : je ne vous demande RIEN, pas un centime ! Oui vous avez bien lu, pas un centime !

Bien entendu, vous savez que personne ne travaille pour rien ! Ma façon de faire est totalement inédite. Je ne veux rien, rien au départ de cette aventure. Je vous propose de vous accompagner, de partager, de vous aider et de vous lancer ! Je veux créer un réseau d'animateurs "pros", efficaces, partout dans le pays.

Ma rémunération viendra par la suite UNIQUEMENT sur les prestations que l'on va lancer ensemble pour vous ! Tout sera défini au départ en toute transparence.

Et rassurez-vous, je ne vais pas prendre votre cachet, mais simplement un petit pourcentage défini ensemble dès le départ, uniquement lorsque vous aurez commencé à animer ce nouveau type de soirées. Plus vous travaillez, plus  vous gagnez, moi aussi !

C'est du gagnant-gagnant !

Pourquoi je fais cela ?

Tout simplement parce-que je veux prouver qu'il est encore possible aujourd'hui de réaliser son rêve de devenir animateur, qu'il est possible de vivre de sa passion !

Je vous ai dévoilé en partie l'idée de base de ce concept ! Aujourd'hui, je veux de véritables passionnés qui veulent se lancer, qui sont prêts à avancer entourés, coachés....

Je ne prends avec moi qu'une personne par département maximum. Nous devons pour cela en parler de vive voix et je me réserve la possibilité d'accepter ou de refuser votre candidature. Je veux avec vous, développer l'élite de l'animation !

C'est prétentieux ? OUI ... justement, il y en a marre des "amateurs" qui galvaudent le métier !!

Pour déposer votre candidature, merci d'envoyer votre CV, parcours, et vos coordonnées. Je prendrai contact avec vous rapidement, vous aurez un questionnaire à compléter et nous démarrons très rapidement.

Vous connaissez un ami, un proche, quelqu'un qui rêve aussi de devenir animateur ou qui souhaite développer son activité, invitez-le à déposer sa candidature...

Voici le mail pour envoyer votre candidature : contact@thierrydauga.com

Maintenant, c'est à vous de prendre votre avenir d'animateur en main ! Vous avez le choix ....

  • Vous continuez à râler après les concurrents qui "se vendent pas cher", qui "font n'importe quoi" ... "gna gna gna"...
  • Vous me rejoignez et ON Y VA !! MAINTENANT !! Envoyez le mail de candidature : contact@thierrydauga.com

A très bientôt. Cordialement.

4 Réponses à "Y’EN A MARRE … QUI ME REJOINT ?"

  • Yves LE MENTEC
    14 février 2017 - 18 h 56 min

    Bonjour,
    Votre programme est vraisemblablement intéressant mais présente hélas un gros handicap du fait d’une communication à distance.
    Je vous suggère de proposer un accompagnement sur site en délocalisant de manière régionale votre enseignement sous forme par exemple de stage de deux journées.
    Cordialement
    Yves LE MENTEC

    • admin
      14 février 2017 - 21 h 03 min

      Bonjour Yves,
      Je vous remercie pour votre message.
      Tout d’abord en ce qui concerne les formations il y a les 2 formules, par le net et sur site en atelier, mais l’objet de l’article concerne tout autre chose qui peut et doit se faire à distance.
      De nos jours, les techniques permettent de faire des choses fabuleuses à distance, croyez-moi !
      Bonne journée.
      Cordialement.

      Thierry Dauga

  • Jasko Gerard
    15 février 2017 - 20 h 57 min

    Bonsoir Thierry.

    Voila déjà pas mal de temps que je suis vos conseils, notamment avec les « clés pour devenir animateur »

    et je découvre ce soir, et avec plaisir, que vous engagez une démarche d’animation plus poussée et j’y

    trouve un réel intérêt.

    A bientôt et bravo pour tout ce bon travail que vous effectuez.

    Cordialement

    Gerard

    • admin
      16 février 2017 - 11 h 54 min

      Bonjour Gérard,

      Merci pour votre message et vos encouragements. Et donc à très vite !
      Cordialement.

      Thierry Dauga

Laisser un commentaire